MUSEUM SHOPPING

Quand les souvenirs alimentent la mémoire nationale

Ce mercredi, la Cité interdite a annoncé que les ventes de souvenirs en 2015 ont dépassé les 1 milliard de yuans (soit 154 millions de dollars ).
Cette information a été divulguée par Shan Jixiang, le directeur du musée lors de sa présentation  à Hong Kong. Le directeur a expliqué lors d'une interview que son institution avait développé 6754 sortes de souvenirs culturels. Ce musée fut le siège du Palais impérial chinois de 1420 jusqu'à la fin de la monarchie début 1912.
En 2008, le musée a ouvert un magasin en ligne (taobao.com) qui a connu un succès relatif jusqu'en 2014 lorsque certains produits ont attiré l'attention du public comme des figurines d'empereur animés et des écouteurs en formes de collier de perles qui sont devenus des best-sellers.
La Cité interdite a commencé à promouvoir des produits " avec des histoires " à partir de 2013.
Pendant la visite du directeur à Hong Kong un homme d'affaire anonyme à combler le déficit de 80 millions de yuans ($ 12,3 millions) dans le projet de rénovation du musée. Ce projet sera mis en œuvre en 2020, coûtera 220 millions de yuans et attirera 140 millions de yuans de dons.
Selon M. Chan: " Peu importe la façon dont le Musée du Palais se développe, il continuera d'être à un musée plutôt qu'une entreprise commerciale."

Lea


Museum shopping

On Wednesday, the Palace Museum, or Forbidden City announced that the sales of souvenirs in 2015 had exceeded 1 billion yuan ($ 154 million).
This information was disclosed by Shan Jixiang the museum director during his presentation in Hong Kong. in an interview The director said that they had developed 6754 kinds of cultural memories.


This museum was the Chinese Royal Palace from 1420 until the end of the monarchy in early 1912.
In 2008, the museum opened an online store (taobao.com) where sales "remained tepid" until 2014 when some products attracted public attention as animated emperor figurines and headphones shaped like pearl necklaces that became bestsellers.
The Forbidden City started promoting products "with stories" as of 2013.
During the visit of the director in Hong Kong an anonymous donator gave 80 million yuan ($ 12.3 million)  to contribute to the museum renovation project. This will begin in 2020, will cost 220 million yuan and attract donations of 140 million yuan.
To conclude his interview Shan said: "No matter how the Palace Museum develops, it will continue to be a museum rather than a commercial institution."

Lea



Source ; chinadaily.com

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