La Chine préoccupée par les Droits de l’Homme aux Etats-Unis

La Chine a publié un rapport annuel sur la situation des droits de l'homme aux États-Unis.
Elle les accuse de corruption, d'hypocrisie et de brutalité et critique la démocratie américaine au moment de l’élection présidentielle.

"En 2016, l'argent a régi la politique et en particulier l'élection présidentielle, qui n’a été que mensonge et imposture".

" Les droits des électeurs n’ont pas été respectés."

La Chine dénonce aussi une utilisation de la violence et la conduite raciste de la police, mais surtout, elle accuse les Etats-Unis de critiquer la situation des droits de l'homme dans les autres pays sans se préoccuper de la sienne.
"Alors que les coups de feu résonnent à l’ombre de la Statue de la Liberté, que la discrimination raciale s’aggrave et après l’imposture électorale dominée par la politique de l'argent, le défenseur des droits humains autoproclamé a montré à tous son vrai visage".

Les États-Unis accusent souvent la Chine d'ignorer les droits de l'homme. Récemment, le rapport américain a dénoncé la répression menée contre la société civile. Ils accusent aussi Pékin de limiter les libertés à Hong Kong et à Macao et de restreindre la liberté d'expression.

Mathilde

Aucun commentaire: