China refuses to pay EU carbon tax
On January 5, China’s biggest airlines decided against paying the new EU tax aimed at reducing carbon emissions.
This environmental tax on emissions of carbon dioxide and greenhouse gas emissions should discourage emissions in order to control global warming by making polluters pay in proportion to their emissions.
On January 1st, Chai Haibo of the China Air Transport Association declared that its members would not co-operate with the ETS (Emissions Trading System).
However, the EU said that they won’t change its mind on the issue. All the airlines which do not comply with the new tax can be fined and even banned from flying into the region. It could amount to $95m in additional annual costs for Chinese airlines.
Isaac Valero-Ladron an EU spokesman for climate action, said that they are not modifying their law and they are not backing down. The EU is convinced of the upcoming conformation of companies because penalties in case of non-compliance are much higher than complying.
To pay this tax, air fares will rise between 2 and 12 euros per passenger. The program will be implemented on a gradual basis, only 15% of carbon allowances will be taxed this year. Allowances would be calculated and really imposed in 2013.
India, United States and Canada also criticized this new law.
Meanwhile, China announced that it may undertake retaliatory measures against the levy.
La Chine refuse de payer la nouvelle taxe carbone de l’UE
Le 5 janvier, les plus grandes compagnies aériennes de Chine ont décidé de ne pas payer la nouvelle taxe européenne visant à réduire les émissions de carbone.
Cette taxe carbone est une taxe environnementale sur les émissions de dioxyde de carbone et des gaz à effet de serre afin de contrôler le réchauffement climatique. Elle décourage les actions polluantes en faisant payer les polluants proportionnellement à leur émission.
Le 1er janvier, Chai Haibo membre de l’association des transports aériens de Chine a déclaré que ses membres ne coopèreraient pas avec l’ETS (Une association politique de l’Union Européenne qui s’occupe de combattre le changement climatique). Cependant, l’UE a clairement dit qu’ils ne changeraient pas d’avis sur la question. Toutes les compagnies aériennes qui ne respecteront pas la nouvelle taxe Européenne pourront être condamnées è une amende ou même interdites de vol dans la région. Cela pourrait coûter 95 millions de dollars en plus des coûts annuels pour les compagnies chinoises.
Isaac Valero-Ladron, un porte-parole de l’union Européenne a dit qu’ils n’étaient pas en train de modifier leurs lois et pas en train de reculer devant le refus de la Chine. L’UE est convaincue que les compagnies Chinoises vont très prochainement se conformer à la nouvelle loi car les pénalités en cas de non-conformité seront plus lourdes que dans le cas contraire.
Pour payer cette taxe, les prix des billets d’avion vont augmenter de 2 à 12 euros par passager. Le programme sera mis en place progressivement, seuls 15% des émissions de carbone seront taxés cette année. Les quotas seront calculés et vraiment imposés en 2013.
L’Inde, les Etats-Unis et le Canada ont également critiqué cette nouvelle règlementation.
En attendant, la Chine a annoncé qu’elle pourrait entreprendre des mesures de rétorsion contre le prélèvement.
On January 5, China’s biggest airlines decided against paying the new EU tax aimed at reducing carbon emissions.
This environmental tax on emissions of carbon dioxide and greenhouse gas emissions should discourage emissions in order to control global warming by making polluters pay in proportion to their emissions.
On January 1st, Chai Haibo of the China Air Transport Association declared that its members would not co-operate with the ETS (Emissions Trading System).
However, the EU said that they won’t change its mind on the issue. All the airlines which do not comply with the new tax can be fined and even banned from flying into the region. It could amount to $95m in additional annual costs for Chinese airlines.
Isaac Valero-Ladron an EU spokesman for climate action, said that they are not modifying their law and they are not backing down. The EU is convinced of the upcoming conformation of companies because penalties in case of non-compliance are much higher than complying.
To pay this tax, air fares will rise between 2 and 12 euros per passenger. The program will be implemented on a gradual basis, only 15% of carbon allowances will be taxed this year. Allowances would be calculated and really imposed in 2013.
India, United States and Canada also criticized this new law.
Meanwhile, China announced that it may undertake retaliatory measures against the levy.
La Chine refuse de payer la nouvelle taxe carbone de l’UE
Le 5 janvier, les plus grandes compagnies aériennes de Chine ont décidé de ne pas payer la nouvelle taxe européenne visant à réduire les émissions de carbone.
Cette taxe carbone est une taxe environnementale sur les émissions de dioxyde de carbone et des gaz à effet de serre afin de contrôler le réchauffement climatique. Elle décourage les actions polluantes en faisant payer les polluants proportionnellement à leur émission.
Le 1er janvier, Chai Haibo membre de l’association des transports aériens de Chine a déclaré que ses membres ne coopèreraient pas avec l’ETS (Une association politique de l’Union Européenne qui s’occupe de combattre le changement climatique). Cependant, l’UE a clairement dit qu’ils ne changeraient pas d’avis sur la question. Toutes les compagnies aériennes qui ne respecteront pas la nouvelle taxe Européenne pourront être condamnées è une amende ou même interdites de vol dans la région. Cela pourrait coûter 95 millions de dollars en plus des coûts annuels pour les compagnies chinoises.
Isaac Valero-Ladron, un porte-parole de l’union Européenne a dit qu’ils n’étaient pas en train de modifier leurs lois et pas en train de reculer devant le refus de la Chine. L’UE est convaincue que les compagnies Chinoises vont très prochainement se conformer à la nouvelle loi car les pénalités en cas de non-conformité seront plus lourdes que dans le cas contraire.
Pour payer cette taxe, les prix des billets d’avion vont augmenter de 2 à 12 euros par passager. Le programme sera mis en place progressivement, seuls 15% des émissions de carbone seront taxés cette année. Les quotas seront calculés et vraiment imposés en 2013.
L’Inde, les Etats-Unis et le Canada ont également critiqué cette nouvelle règlementation.
En attendant, la Chine a annoncé qu’elle pourrait entreprendre des mesures de rétorsion contre le prélèvement.
Sources :
- http://www.bbc.co.uk/news/business-16421117
- http://www.lematin.ma/express/Taxe-carbone_-La-Chine-ne-cooperera- pas-avec-l-UE-/160946.html
Roxane
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