Government investment
At the end of 2008 the Chinese government announced a 4 trillion Yuan ($586bn; £354bn) stimulus plan forecasting to invest more on infrastructure, such as rail and roads, to boost the domestic economy as exports slumped.
This investment plan is the key factor of
However, many manufacturers said that volume of production is up, but the selling prices are still lower than prior the financial crisis.
In many areas of
The next challenge for
Isaure
http://news.bbc.co.uk/1/hi/business/8319706.stm
Jeudi, 22 Octobre 2009
La Croissance économique Chinoise s’accélère
La Chine a déclaré que son objectif de 8 % de croissance pour 2009 serait atteint.
Des rapports indépendants indiquent que la production industrielle et la vente de détail ont aussi accéléré en Septembre.
L’économie a augmenté de 7.7% pour les 9 premiers mois de l’année.
Le marché chinois des voitures est devenu le premier marché mondial, avec une production de 9.66 million de véhicules pour les neuf premiers mois de l ‘année.
Investissement du Gouvernement
A la fin de 2008, le Gouvernement Chinois a annoncé un plan de quatre mille milliards de yuan ($ 586 milliard de $, £ 354 milliard de £) plan de ‘’stimulus’’ prévoyant d’investir plus sur les infrastructures, tel que le chemin de fer, et routes, afin de développer l’économie national car les exportations s’effondraient.
Ce plan d’investissement est le facteur clef de la croissance de l’économie chinoise compte pour 88 % de la croissance du PIB cette année.
Cependant, beaucoup d’industriels disent que « les volumes de marchandises qu’ils produisent augmentent », mais les prix que les consommateurs sont prêts à payer sont plus bas qu’avant la crise financière.
Le chômage est encore élevé dans beaucoup de régions et les ouvriers travaillent moins d’heures et gagnent moins.
Le prochain défit pour la Chine est de maintenir la croissance après l’arrêt du plan d’investissement .Pour cela, ils espèrent une bonne demande du secteur privé, une bonne consommation nationale malgré la réduction des crédits par les Banques Nationales.
Ils font le pari aussi d’une reprise des exportations.
Isaure
http://news.bbc.co.uk/1/hi/business/8319706.stm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire